Premiers soins

Image

Modérateur: Equipe

Premiers soins

Message par savage » 10 Nov 2004, 20:22

voici un lien sur les premiers soins:

http://www3.sympatico.ca/belglace/soins.html
savage

Message(s) : 1409

Message par madcop » 11 Nov 2004, 08:35

Salut savage,

Merci pour ce lien très utile.

Juste pour les dents cassées ou déracinées, je ne suis pas d'accord.

Le morceaux de dent ou la dent déracinée, la conservervation se fait dans du lait ou de la salive et aller au plus vite dans un hopital ou chez le dentiste, car le temps est compté pour la réparation ou la réimplantation de la dent.

A+
madcop

Message par savage » 11 Nov 2004, 10:27

merci de cette précision. faudrais peut etre leur dire, car si d'autres personnes ne savent pas cette précision, ça peut etre embetant!

c'est sympa de mettre des videos en rapport avec les forces de l'ordre ou leur équipement, mais dans la pratique connaitre les premiers soins d'urgence peut sauver des vies, et peut nous arriver à tous.

je regrette que la France ne fasse pas comme certains autres pays occidentaux: faire passer le brevet à plus de la moitié de la population, ou au moins à en meme temps pour tous ceux qui passent le permis de conduire!
savage

Message(s) : 1409

Message par fizzzz » 12 Nov 2004, 20:44

Salut Madcop,

J'ai pas passer des heures que le site de preiers soins mais leur reponse pour les dents me parait assez coherente puisque les solutions proposées le sont apparemment pour des secouristes.
Donc trouver du lait dans un VSAB, c'est pas toujours evident quant à la salive...Il faudrait plus de 3 SP pour remplir un verre je pense!
fizzzz

Message(s) : 414

Message par delta.jo » 29 Nov 2004, 08:48

Maintenant une brève intitiation (trés brève) au secourisme et dispensée pendant la JAPD , Les jeunes apprenent quelques geste comme la PLS et autres techniques de base ...
delta.jo

Message(s) : 450

Retour vers Parlez de tout et de rien ...