Les lois de Murphy

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Les lois de Murphy

Message par craj » 28 Déc 2007, 15:18

les lois de Murphy version mili.

1. Les balles alliées n'existent pas.

2. Les tirs sans recul n'existent pas.

3. Les balles perdues n'existent pas.

4. Vous n'êtes pas Superman. Marines et pilotes de chasse, prenez note.

5. Une saloperie de blessure dans la poitrine est la façon de la Nature de vous dire de ralentir.

6. Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.

7. Essayez de paraître sans importance... L'ennemi est peut-être à court de munitions, et ne voudra peut-être pas gaspiller ses balles sur vous.

8. Si vous échouez la première fois, appelez des renforts aériens.

9. Si vous êtes en avant de vos positions, votre artillerie sera à court de munitions.

10. Ne partagez jamais la tranchée que quelqu'un plus brave que vous.

11. N'oubliez jamais que votre arme a été usinée par le moins cher des fabricants.

12. Si votre attaque se déroule bien, c'est une embuscade.

13. La diversion de l'ennemi dont vous ne vous préoccupez pas est en fait le gros de ses troupes qui vous attaque.

14. L'ennemi attaque invariablement à deux occasions : quand il est prêt, et quand vous ne l'êtes pas.

15. Aucun plan de bataille ne survit au contact de l'ennemi.

16. Un plan de bataille parfait n'existe pas.

17. Les fusées éclairantes de cinq secondes ne brulent que trois secondes.

18. Un athée dans une tranchée n'existe pas.

19. Un ennemi en retraite est probablement en train de se rassembler pour mieux attaquer.

20. Les choses importantes sont toujours simple; les simples sont toujours difficiles.

21. Le chemin facile est toujours miné.

22. Le travail d'équipe est essentiel; ca donne à l'ennemi plus de personnes sur qui tirer.

23. Ne soyez pas trop voyants, ca attire les balles. C'est pour cette raison qu'il n'est pas rare que les transports aériens soient connus sous le nom d'aimants à bombes.

24. Ne tirez jamais. Ca énerve tous ceux qui sont autour de vous.

25. Si vous êtes à court de tout sauf d'ennemis, vous êtes sur le champ de bataille.

26. Lorsque vous avez nettoyé une zone et qu'elle est à présent sûre, assurez-vous pour que l'ennemi le sache aussi.

27. Les balles ont toujours priorité.

28. Aucune unité prête au combat n'a passé l'inspection.

29. Aucune unité prête inspectée n'a survécu au combat.

30. Si l'ennemi est à portée, vous l'êtes aussi.

31. La seule chose plus précise qu'une balle ennemie venant dans votre direction est une balle alliée venant dans votre direction.

32. Tout ce qui doit être transporté ensemble ne l'est pas.

33. Tout ce qui doit fonctionner ensemble ne peut pas être amené sur le terrain ensemble.

34. Les radios tomberont en panne lorsque vous aurez besoin de renforts.

35. Les radars ont tendance à tomber en panne la nuit et lorsqu'il fait mauvais (et spécialement lorsqu'il fait mauvais la nuit).

36. Tout ce que vous faites peut vous tuer... Même si vous ne faites rien.

37. Faites ce que vous pouvez pour empêcher l'ennemi d'entrer, et vous ne pourrez plus sortir.

38. Les balles tracantes fonctionnent dans les deux sens.

39. Lorsque les deux camps sont persuadés qu'ils vont perdre, ils ont raison tous les deux.

40. Les soldats professionnels sont prévisibles. Le monde est rempli de dangereux amateurs.

41. Military Intelligence (M.I.) est une contradiction.

42. Fortifiez vos avants... et vous serez attaqué par derrière.

43. La météo n'est pas neutre.

44. La cavalerie n'arrive pas toujours à temps.

45.T uer pour la paix est comme se reproduire pour la virginité.

46. Tout ce dont vous avez besoin est en rupture de stock.

47. Les pièces interchangeables n'existent pas.

48. En cas de doute, videz vos chargeurs.

49. Le camp avec les uniformes les plus simples gagne toujours.

50. Le combat aura toujours lieu sur un pli d'une carte.

51. Si votre sergent peut vous voir, l'ennemi aussi.

52. Ne vous levez pas si vous pouvez vous assoir, ne vous asseyez pas si vous pouvez vous coucher, ne restez pas éveillé si vous pouvez dormir.

53. La chose la plus dangereuse au monde est un Sous-Lieutenant avec une carte et une boussole.

54. L'exception confirme la règle, et rend inutile le plan de bataille.

55. Tout fonctionne dans votre QG, rien ne fonctionne dans le QG du Colonel.

56. L'ennemi ne regarde jamais jusqu'à ce que vous fassiez une erreur.

57. Un soldat ennemi, ce n'est jamais assez, mais deux, c'est de trop.

58. Un uniforme propre (et sec) est un aimant à boue et à pluie.

59. Plus il fait mauvais, plus on a besoin de vous sur le champ de bataille.

60. Lorsque vous avez plein de munitions, vous ne ratez pas votre cible. Par contre, lorsque vous êtes à court...

61. Plus une arme coûte cher, plus il vous faudra l'envoyer loin pour la faire réparer.

62. La complexité d'une arme est inversément proportionnelle au QI du soldat qui doit l'utiliser.

63. L'expérience du terrain est quelque chose que vous ne gagnez qu'après en avoir eu besoin.

64. Quelle que soit la direction dans laquelle vous devez aller, ce sera toujours une côte.

65. Les raids aériens tirent toujours trop loin, l'artillerie tire toujours trop près.

66. Lorsque vous relisez la liste des fréquences que vous venez de transcrire, les plus importantes sont toujours illisibles.

67. Le plus dur, lorsque vous êtes officier, c'est que vos soldats ne savent pas ce qu'ils veulent, mais savent ce qu'ils ne veulent pas.

68. Voler des renseignements à une personne est du plagiat. Voler des renseignement à l'ennemi s'appelle "récolter des informations".

69. L'arme qui s'enraie habituellement quand vous en avez le plus besoin est le M60.

70. Lorsque vous avez suffisamment de munitions, l'ennemi attend 2 semaines pour attaquer. Lorsque vous êtes à court, il attaque la nuit même.

71. La plus récente des nouvelles recrues (et la plus inexpérimentée) gagnera souvent la Médaille d'Honneur.

72. Un Coeur Mauve prouve simplement que vous avez été suffisemment intelligent pour penser à un plan, suffisemment idiot pour l'éxécuter, et suffisemment chanceux pour y survivre.

73. Le rayon d'explosion d'une grenade est toujours légèrement plus long que la distance à laquelle vous pouvez sauter.

74. La valeur au combat d'une unité est inversément proportionnelle à la beauté de son uniforme.

75. Tout ordre qui peut être mal compris le sera.

76. Une tranchée confortable n'existe pas.

77. Ne soyez jamais le premier, ne soyez jamais le dernier, et ne soyez jamais volontaire.

78. Si vos positions sont bien ancrées et que vous êtes prêts à attaquer l'ennemi, alors il vous a déja encerclés.

79. Si votre embuscade est parfaitement préparée, l'ennemi ne tombera pas dedans.

80. La densité de balles augmente avec l'étrangeté de la cible.

81. Tous les objets bizarres attirent les balles. Ne vous cachez jamais derrière l'un d'eux.

82. Plus le chef est stupide, plus les missions qu'il a à accomplir sont importantes.

83. Il y a toujours une solution, et en général, elle ne fonctionne pas.

84. La victoire se produit lorsque personne ne regarde, l'échec arrive lorsque le Général regarde.

85. L'ennemi n'espionne jamais vos fréquences jusqu'à ce que vous émettiez sur un canal non protégé.

86. Lorsque vous déposez votre équipement lors d'un combat, vos munitions et grenades tombent toujours le plus loin. Vos rations tombent à vos pieds.

87. Dès que vous recevez un repas chaud, il pleut.

88. Ne dites jamais au Sergent que vous n'avez rien à faire.

89. La gravité d'une blessure est proportionnelle à la distance à laquelle se trouvent les soins les plus proches.

90. Lorsqu'une seule solution ne peut être trouvée pour un problème de terrain, c'est une solution stupide.

91. Le quartier général n'a que deux tailles : trop grand ou trop petit.

92. Si vous avez vraiment un besoin urgent d'un officier, faites une sieste.

93. Les coups de semonce ne fonctionnent que lorsqu'ils sont utilisés sur des positions abandonnées.

94. Il n'y a rien de plus soulageant que d'avoir quelqu'un qui vous tire dessus, et rate.

95. Ne vous mettez jamais en évidence. Sur le champ de bataille, il y a des balles. En dehors, il y a des sergents.

c'est tellement vrais tout ça... PDT_Armataz_02_17
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Message par fox » 28 Déc 2007, 21:44

LooL merci

C'est qui ce Murphy?! ^^
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Message par Sp£TnaZ » 28 Déc 2007, 22:05

53. La chose la plus dangereuse au monde est un Sous-Lieutenant avec une carte et une boussole.


Cette phrase à un sens péjoratif ou mélioratif ?
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Message par craj » 29 Déc 2007, 01:10

heu!! pèjoratif...
selon les sites visitès les mots utilisès dans les lois varient un peu, celle que je connait c'est:
"il n'y a rien de plus dangereux sur un champ de bataille , qu'un officier avec une carte"
sous entendu lui prend les decisions , et le soldat va au carton PDT_Armataz_02_16 PDT_Armataz_02_31 PDT_Armataz_02_22

les lois de Murphy c'est la LEM "Lois de l'Emmerdement Maximun"

Si ça va mal , ben ça ira encore plus mal.

certaine sont plutot marrante, mais d'autre sont plus que vrais :

Ex la n°33. Tout ce qui doit fonctionner ensemble ne peut pas être amené sur le terrain ensemble.
une mine anti-char a action horizontal , tu la perçois aux munitions , et les piles pour la faire fonctionner au transmission. et ne peuvent pas (en temps de paix ,voir en temps de guerre PDT_Armataz_02_40 voyager dans le mème vehicule , pour des raison de sècuritè . mais la question est: les 2 vèhicule arriveront ils a bon port? PDT_Armataz_02_41 .
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Message par Invité » 29 Déc 2007, 16:42

+1craj


89. La gravité d'une blessure est proportionnelle à la distance à laquelle se trouvent les soins les plus proches

+1
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Message par Invité » 29 Déc 2007, 16:45

28. Aucune unité prête au combat n'a passé l'inspection.

29. Aucune unité prête inspectée n'a survécu au combat.


Faudrait l'afficher en grand à l'entrée du CEITO sa...
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Message par Animal Mother » 29 Déc 2007, 20:14

J'aime pas mal le coup des balles qui ont toujours priorité...
Par contre si certaines de ces "lois" sont assez connues (le coup des plans les mieux préparés foirent toujours par exemple) en ce qui concerne les autres c'est du raisonnement perso ou ca sort d'autre part ??? PDT_Armataz_02_14
En tout cas c'est tellement vrai PDT_Armataz_02_18
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Message par Sp£TnaZ » 01 Jan 2008, 10:27

"C'est souvent quand vous serez entrain de faire votre besoin qu'un appel de haute importance arrivera"
Dernière édition par Sp£TnaZ le 24 Avr 2008, 10:07, édité 1 fois.
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Message par craj » 01 Jan 2008, 13:35

C'est pas faux... PDT_Armataz_02_07
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Message par Riou27 » 20 Mai 2008, 13:55

tout ça est tellement vrai, PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 ,exemple d'emmerdement max :
la section arrive au champ de tir grenade:
_ou sont les grenade ?
_Dans le VAB mon LTN !!!
_Lequel ?
_Celui de Bébert!
_euh...c'est bien celui de Bébert qui est tombé en panne à la sortie du camp ??? PDT_Armataz_02_18
_ PDT_Armataz_02_40
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Message par Riou27 » 20 Mai 2008, 13:58

ou alors quand une sortie montagne est prévu:
_si il pleut on y va pas (la montagne est dangereuse par mauvais temp)
vous pouvez etre sur qu'il fera moche, mais pas assez pour annulé la sortie !!!
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Message par Rob1bureau » 20 Mai 2008, 17:31

Sp£TnaZ a écrit :"C'est souvent quand vous serez entrain de faire votre besoin qu'un appel de haute importance arrivera"


Ca me rappelle une histoire sur le général Schwarzkopf. Certains avaient dit pendant la guerre du Golfe qu'il détestait les forces spéciales. D'autres ont tempréré en disant qu'il n'avait pas vu les forces spéciales américaines se montrer très efficaces dans sa carrière (notamment Viêt Nam et Grenade). D'autres ont répliqué que pendant un exercice, des Rangers jouant des forces hostiles avaient attaqué son QG, et manque de pot à ce moment-là il était aux toilettes...

L'occasion d'utiliser l'expression "catch someone the pants down", équivalant anglais de "prendre quelqu'un au dépourvu", mais qui se traduit littéralement par "prendre quelqu'un le pantalon baissé".
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Message par Roro » 28 Mai 2008, 11:09

"il n'y a rien de plus dangereux sur un champ de bataille , qu'un officier avec une carte"
sous entendu lui prend les decisions , et le soldat va au carton

On dit que lors de la 1ère guerre mondiale, plus d'officiers français et allemands sont morts de tirs''amis'' que de tirs adverses.
Vrai ou intox?? Des cas ont existé, c'est sûr.
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