23 BIMa Champion de rugby

Image

Modérateur: Equipe

23 BIMa Champion de rugby

Message par SkullToy » 20 Oct 2007, 10:31

Rugby - Les militaires du BIMA champions du Sénégal (21/04/2007)
Les Diambars se font manger par les Tigres
Le titre de champion du Sénégal de rugby à XV est allé samedi aux “ Tigres ” du Bima, l’équipe des militaires français basés à Dakar. Ces membres du 24ème bataillon d’infanterie de marine, une unité opérationnelle des Forces françaises du Cap-Vert (FFC), ont battu au stade Iba Mar Diop, en finale du championnat, les “ Diambars ” par 17 à 10 (mi-temps : 14-10).

Pour seulement leur 3ème année en rugby, les “ Diambars ” ont réussi la performance de se hisser à l’ultime étape du championnat. Mais samedi, ils avaient affaire à trop forte adversité. Nettement dominés en première mi-temps, ils se sont rebiffés après la pause, jouant beaucoup dans la zone adverse. Ce fut cependant loin de suffire face au métiers des militaires français qui ont fini par s’imposer assez nettement (17 – 10).

Les "Tigres" du 23e Bima succèdent sur le podium à l’équipe S’En Fout Le Score.

http://www.au-senegal.com/galerie/galer ... 73&lang=FR

Bien joué les gars PDT_Armataz_02_02
SkullToy

Message(s) : 1296

Message par fox » 20 Oct 2007, 12:00

GG a eux !! ^^
fox

Message(s) : 467

Message par 23Bima » 20 Oct 2007, 14:16

Pour info, ce n'est pas le premier titre. Les Sénégalais malgré leur volonté n'ont pas tout à fait le niveau (bien qu'il augmente) mais surtout il leur manque le niveau physique pour tenir un match complet.

SkullToy a écrit : Ces membres du 24ème bataillon d’infanterie de marine, une unité opérationnelle des Forces françaises du Cap-Vert (FFC)

C'est le 23°BIMa et non le 24. 24 qui n'a existé qu'en tant que régiment et non en tant que bataillon (c'était pour la petite histoire)

Amicalement
23Bima

Message par fox » 20 Oct 2007, 19:51

23bima tu en fait parti tu 23bima ?! :D

car tu ti connais bien!
fox

Message(s) : 467

Message par 23Bima » 21 Oct 2007, 09:19

Disons que j'ai de très fortes affinités avec ce bataillon, j'y était à de nombreuses reprises et j'ai eu la chance d'y jouer en 1991 lorsqu'ils ont obtenu le premier titre. Je n'en dirais pas plus sur le forum, si plus d'infos en MP.

Amicalement
23Bima

Retour vers Parlez de tout et de rien ...