passerelle armée/police

Image

Modérateur: Equipe

Re: passerelle armée/police

Message par Animal Mother » 05 Fév 2012, 10:51

Sache déjà que 20 pour cent des postes proposés dans la Police sont réservés à d'anciens militaire.
De plus, la cellule reconvertion doit normalement te proposer une formation aux concours administratifs. Pour la Police, tu devras passer des épreuves "aménagées" écrites ainsi qu'un entretien oral devant un jury composé d'au moins un psy et d'un commissaire/officier et gradé (Major, Bier-Chef ou Bier).
Si tu as des qualifications particulières (NEDEX, Para, brevets Commandos ou Montagne, etc.), l'entretien sera le moment de les faire valoir!
Tu effectueras par la suite une année en Ecole de Police (scolarité normale) pour ensuite sortir Gardien de la Paix Stagiaire, puis titularisation au bout d'un an.
Contrairement à la Gendarmerie tu ne récupéreras pas ton grade une fois titularisé (par exemple un sergent ou un Adjudant restera Gardien de la Paix, et non pas par exemple Brigadier ou Brigadier Chef, ou un Major ne deviendra pas Brigadier Major).
Cependant, quitte à ne pas récupérer ton grade, ton ancienneté sera en revanche indexée sur ce qu'on appelle les échelons (en gros tu gagnes à peu près un échelon tout les deux ans en arrondissant grossièrement, ça n'est pas aussi simple), avec évidemment le salaire qui va avec.
Sache qu'au bout de 6 échelons, tu seras ainsi Sous-Brigadier de Police (3 chevrons sur les épaulettes) qui n'est pas un grade à proprement parler, mais une distinction.
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Retour vers Recrutement : Non Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron