Sur le recrutement du RAID

Image

Modérateur: Equipe

Sur le recrutement du RAID

Message par Baloo92 » 09 Jan 2012, 00:07

Bonsoir a tous,
Je vais bientôt finir ma licence de droit et je compte par la suite m'inscrire à l'ENSOP pour intégrer la BC. Bien évidemment si j'arrive jusqu’à ce niveau, le métier que je souhaite faire je l'ai. Mais voilà je vise toujours le summum, essaye, parfois je me ramasse mais c'est mieux que de ne pas essayer du tout. Je compte donc, SI POSSIBLE, tenter le RAID une fois mes 5 ans de maison faits pour intégrer l'élite de la Police. J'ai déjà commencé ma petite formation. Ma question est la suivante : je suis atteint d'une laxité aux chevilles. Grâce a de la musculation et ce depuis des années, elles sont stables mais me rend inapte TAP. Casse la tienne, le pool parachutiste ne m’intéresse pas (je m'orienterais plus pour les groupes d'assaut voir, si mes capacités le permettent, vers le pool tireur d'élite) mais j'aimerais savoir si cela me fera recalé directement à la visite médicale bien que ça ne m'empêche en rien de faire tout le reste.
Enfin je sais que le RAID attend d'avoir des gens qui savent se battre. Or je n'ai jamais fait de boxe. Si je suis en danger je suis un hyène mais soyons honnête je sais pas boxer PDT_Armataz_02_01 Si je me prend une dérouiller mais que je combat quand même, ils acceptent ? Forment-ils leurs hommes ou devons nous nous former tout seuls ?
Si vous avez tout lu félicitation et merci d’avance pour vos conseils et réponses.
Baloo92
 
Message(s) : 3
Inscription : 08 Jan 2012, 23:52

Re: Sur le recrutement du RAID

Message par zoby_Zoba » 09 Jan 2012, 09:19

Bonjour Baloo !

Ma question est la suivante : je suis atteint d'une laxité aux chevilles. Grâce a de la musculation et ce depuis des années, elles sont stables mais me rend inapte TAP. Casse la tienne, le pool parachutiste ne m’intéresse pas (je m'orienterais plus pour les groupes d'assaut voir, si mes capacités le permettent, vers le pool tireur d'élite) mais j'aimerais savoir si cela me fera recalé directement à la visite médicale bien que ça ne m'empêche en rien de faire tout le reste.


Nous ne pouvons malheureusement pas répondre aux questions d'ordre médical... Nous ne connaissons pas les barêmes et aucun membre du forum n'est médecin militaire. Et comme nous ne voulons ni briser les espoirs des candidats, ni leur donner de faux espoirs, on évite de répondre à ce genre de questions.
Le mieux est que tu tentes ta chance aux sélections et que tu passes la visite médicale. A ce moment le médecin pourra décider si oui ou non ta laxité te permet quand même de rentrer au RAID.

Si je me prend une dérouiller mais que je combat quand même, ils acceptent ?

Oui et non ... ils attendent quand même que les candidats aient des bases en combat. Car au test d'agressivité, les instructeurs que tu auras en face de toi seront tous des boxeurs professionnels et n'auront aucun cadeau à te faire. Et sur un ring, sans expérience, tu t'apercevras très vite qu'être une "hyène" comme tu dis, sans expérience du combat peut te coûter une bonne dérouillée PDT_Armataz_02_16 et une mauvaise note au test. Ils ne demandent cependant pas à ce que les élèves défoncent les instructeurs (certains candidats qui ont un très bon niveau le font parfois PDT_Armataz_02_23 ) mais au moins qu'ils sachent se défendre et contre-attaquer au maximum.

Forment-ils leurs hommes ou devons nous nous former tout seuls ?

Pour passer les tests tu devras commencer à te former toi même. Mais une fois dans l'unité, tu recevras une formation complémentaire quasi professionnelle, en Jujitsu, boxe française, taekwondo ... Et tous les membres du RAID (ou du moins ceux du groupe Invex) sont ceinture noire en sports de combat. PDT_Armataz_02_41
Avatar de l’utilisateur
zoby_Zoba
 
Message(s) : 588
Inscription : 29 Août 2010, 10:50

Re: Sur le recrutement du RAID

Message par Baloo92 » 09 Jan 2012, 09:56

Bonjour zoby_Zoba et merci de ta réponse rapide.
Pour la laxité je verrais biens du moment qu'il demande pas a tous les membres du RAID de sauter en parachute, j'ai ma chance a ce niveau.
Pour la boxe va donc falloir que je m'y mette PDT_Armataz_02_22 comme ça je me prendrais une dérouillé tout en étant, au moins, technique. Donc on a pas besoin d'arriver ceinture noire d'un quelconque sport de combat mais juste savoir combattre ? On le devient par la suite c'est ça ? Une dernière question et normalement j’embête plus personne, a l'ENSOP et par la suite dans les commissariats, ils donnent des cours de boxe et autres sport de combat ? Parce que là je suis trop pris pour faire un sport de combat (j'ai du temps pour muscu et course mais pas plus PDT_Armataz_02_06 ) et je sais que par la suite, si je suis enfin policier à la BC, le temps libre je le compterais sur les doigts de la main donc s'il il peut y avoir des cours en interne, souvent ça arrange pas mal PDT_Armataz_02_02
Baloo92
 
Message(s) : 3
Inscription : 08 Jan 2012, 23:52

Re: Sur le recrutement du RAID

Message par zoby_Zoba » 09 Jan 2012, 10:08

Pour la laxité je verrais biens du moment qu'il demande pas a tous les membres du RAID de sauter en parachute, j'ai ma chance a ce niveau.


Oui si tu es seulement inapte TAP ce n'est pas grave si tu veux être en Invex ou en Omega.

Donc on a pas besoin d'arriver ceinture noire d'un quelconque sport de combat mais juste savoir combattre ? On le devient par la suite c'est ça ?


C'est globalement ça. Sachant que pour les candidats du groupe Invex, le test d'agressivité à un coefficient plus haut ! Donc il faut tout de même parvenir à surprendre les instructeurs PDT_Armataz_02_43

Je te conseillerai bien le taekwondo, parce que j'en fais et que c'est un sport de combat très complet, mais le test d'agressivité se fait en boxe français (pieds+poings) donc le taekwondo risque d'être un peu limite si ton adversaire arrive à distance de bras.

Une dernière question et normalement j’embête plus personne, a l'ENSOP et par la suite dans les commissariats, ils donnent des cours de boxe et autres sport de combat ?


Je pense qu'ils enseignent quelques notions de corps-à-corps mais plutôt sel-defense, techniques d'intervention (immobilisation/neutralisation) ... Ensuite ils doivent surement mettre à disposition un club d'arts martiaux comme beaucoup de commissariats. Je sais que chez mes parents, il y a une école de police et il y a un club de jujitsu (les sports proposés dépendent aussi des qualifications des professeurs). Donc il n'y a pas de raison qu'il n'y en ait pas à l'ENSOP.

si je suis enfin policier à la BC


Qu'appelles-tu la BC ? La BAC ? Brigade Anti-Criminalité, ou c'est autre chose ?

je suis trop pris pour faire un sport de combat (j'ai du temps pour muscu et course mais pas plus PDT_Armataz_02_06 )


Arrête la muscu et remplace par des arts martiaux PDT_Armataz_02_05
Avatar de l’utilisateur
zoby_Zoba
 
Message(s) : 588
Inscription : 29 Août 2010, 10:50

Re: Sur le recrutement du RAID

Message par Baloo92 » 09 Jan 2012, 10:45

zoby_Zoba a écrit :Je te conseillerai bien le taekwondo, parce que j'en fais et que c'est un sport de combat très complet, mais le test d'agressivité se fait en boxe français (pieds+poings) donc le taekwondo risque d'être un peu limite si ton adversaire arrive à distance de bras.

Je pense qu'ils enseignent quelques notions de corps-à-corps mais plutôt sel-defense, techniques d'intervention (immobilisation/neutralisation) ... Ensuite ils doivent surement mettre à disposition un club d'arts martiaux comme beaucoup de commissariats. Je sais que chez mes parents, il y a une école de police et il y a un club de jujitsu (les sports proposés dépendent aussi des qualifications des professeurs). Donc il n'y a pas de raison qu'il n'y en ait pas à l'ENSOP.

Qu'appelles-tu la BC ? La BAC ? Brigade Anti-Criminalité, ou c'est autre chose ?
Arrête la muscu et remplace par des arts martiaux PDT_Armataz_02_05


Merci beaucoup pour toutes ces infos j'y vois bien plus clair maintenant.
Quand je parle de BC je parle de la Brigade Criminelle. PDT_Armataz_02_03. J'attends de finir ma licence puis je vais m'y mettre , si il y a des clubs ça va bien m'aider ça car vu ma carrure j'ai eu l'énorme défaut d'avoir jamais eu vraiment a me battre(1.92m et 95 kg), va falloir travailler l’agressivité mais je vois ce que tu veux dire. J'ai fait du hand a haut niveau et on me reprochait toujours d'avoir peur de casser en deux l’adversaire. Il est temps de m'y mettre PDT_Armataz_02_22. Je ne peux pas arrêter la muscu car vois tu je pars d'en bas. Je suis en train de perdre le poids que j'ai en trop et de muscler pour réussir les tractions et la corde. Je n'ai pas doute, je vais y arriver a un moment, j'ai un peu de temps encore avant le RAID PDT_Armataz_02_23 mais j'ai du boulot je le sais donc faut que je continu. Tout ce qui est course, endurance, volonté il y a pas de souci. Merci pour tous ces renseignement utiles et de ta rapidité. PDT_Armataz_02_43
Baloo92
 
Message(s) : 3
Inscription : 08 Jan 2012, 23:52

Re: Sur le recrutement du RAID

Message par zoby_Zoba » 09 Jan 2012, 11:01

Quand je parle de BC je parle de la Brigade Criminelle


D'accord je vois. C'est une unité de PJ qui est uniquement sur Paris non ? Comme la BRI.

Je ne peux pas arrêter la muscu car vois tu je pars d'en bas. Je suis en train de perdre le poids que j'ai en trop et de muscler pour réussir les tractions et la corde.


Justement. Le meilleur moyen de s'entrainer à faire des tractions et la corde ... c'est d'en faire. Achète toi une barre, mets la entre 2 montants de porte, ensuite tu accroches une corde dans un arbre et tu fais ça tous les jours PDT_Armataz_02_43 Pas besoin de passer 2h en salle. Tu complètes avec pompes, abdos, dips et c'est bon.

J'ai fait du hand a haut niveau et on me reprochait toujours d'avoir peur de casser en deux l’adversaire.

Haha moi c'est ce que j'adorais faire PDT_Armataz_02_11 Surtout qu'en général les grands se mettaient en confiance par rapport à ma taille mais au moment de l'impact ils étaient souvent surpris PDT_Armataz_02_44

mais j'ai du boulot je le sais donc faut que je continu. Tout ce qui est course, endurance, volonté il y a pas de souci.


Ne baisse pas les bras et bon courage PDT_Armataz_02_43
Avatar de l’utilisateur
zoby_Zoba
 
Message(s) : 588
Inscription : 29 Août 2010, 10:50


Retour vers Recrutement : Non Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron