[DGSE] Post-Bac

Image

Modérateur: Equipe

Re: Post-Bac

Message par walid » 20 Nov 2011, 20:26

Je sais bien sa mais pour l'instant je n'ai pas de vocations , c'est pour cela que je me renseigne sur toute sur les armées qui ont , comme tu l'a dit , beaucoup de similitudes , afin de la trouver ... . Mais bon ...
Cordialement
walid
 
Message(s) : 130
Inscription : 11 Mars 2011, 16:38

Re: Post-Bac

Message par Charlie Bravo » 20 Nov 2011, 20:59

Oui, c'est simplement pour te faire réfléchir. Encore une fois, je suis passé par là à ton âge lorsque je passais le Bac et j'ai été bien content de trouver des gens pour répondre à mes questions. Voilà pourquoi je suis prêt à mon tour à répondre à toutes les questions, dans la limite du raisonnable bien sûr car ma patience à des limites - comme tout le monde. Comme Arnaud t'a dit, ces métiers sont complètement différents. Et même si tous sont militaires et se reconnaissent à travers des compétences similaires (chuteur ops, tir longue distance, plongée, etc), chacun a une spécificité d'emploi. Ne choisis pas le CPIS ou les FS par élimination mais par intérêt. Il faut d'abord que tu saches si tu veux faire des études longues ou pas (sous-officier ou officier), quelle armée t'intéresses et enfin quelle spécialité t'attire le plus. Je pense que c'est le bon raisonnement pour trouver sa voie. Mais n'oublie pas que la voie la plus sûre reste celle de l'école, il vaut mieux continuer les études aussi longtemps que possible. PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
Charlie Bravo
 
Message(s) : 546
Inscription : 09 Mai 2011, 10:10

Re: Post-Bac

Message par walid » 21 Nov 2011, 21:43

Je comprend mais plus je continue mes études , plus le pourcentages de rester sur le terrain devient faible . C'est pour cela que je vise plus les EVAT et les sous-officiers .
Je verrais , de toute façon , avec un CIRFA , qui sera plus approprié à répondre à mes questions .
Cordialement
walid
 
Message(s) : 130
Inscription : 11 Mars 2011, 16:38

Précédent

Retour vers Recrutement : Non Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron