Intégrer la BAC

Image

Modérateur: Equipe

Intégrer la BAC

Message par PoK » 27 Nov 2009, 18:24

Bonjour !

Je suis tombé sur se forum un peut par hasard en cherchant un peut des information pour rentré dans la bac PDT_Armataz_02_01

J'aimerais surtout savoir comment sa se passe ... Quel étude ? j'ai entendu dire qu'il fallait avoir le bac. Et être gardien de la paix 2 ou 3 ans ! (bac aussi ?)
Comment sa se passe aussi a coter ? je veut dire la vie familial etc ... heure aléatoire j'imagine ..
Enfin voila je manque de pas mal d'info et si vous pouviez m'aider sa m'aiderais beaucoup PDT_Armataz_02_29

Voila un grand merci d'avance PDT_Armataz_02_02
PoK
 
Message(s) : 3
Inscription : 27 Nov 2009, 18:12

Re: Intégrer la BAC

Message par Animal Mother » 27 Nov 2009, 20:05

Bonsoir Pok, et bienvenue sur ce forum...
Sache tout d'abord qu'une présentation dans le topic correspondant est plus que bienvenu ;)
Ensuite, pour pouvoir intégrer une BAC (Brigade Anti-Criminalité), tu dois tout d'abord devenir Gardien de la Paix, ou Officier de Police, tout dépendra de ton cursus scolaire bien évidemment.
Pour devenir Gardien de la Paix, il te faudra ainsi le Baccalauréat, puis passer des epreuves soprtives et psychotechniques avec notamment un entretien de motivation qui n'a rien d'anodin et de simple. J'ai personellement trouvé les tests d'entrée de la Police Nationale plus rigoureux que ceux de l'Armée de Terre...
Pour devenir Officier, un niveau Bac +2 est requis. Pour ce qui est des tests je ne les connais pas de manière approfondie mais ils se déroulent à peu près de la même manière et sont extrêmement exigeants...
Pour plus d'information concernant les conditions d'entrée, je te suggère de te présenter au Commissariat de Police le plus proche, ils pourrons te répondre de manière complète. Profites-en pour demander à rencontrer, pourquoi pas, quelques collègues de la Bac de ta ville (si ils ne doivent pas sortir pour le moment évidemment...)
Pour intégrer une BAC, il va te falloir faire tes preuves dans un Service de Police (de préférence un service de Voie Publique, mais en sortie d'école il y a de grandes chances que tu ailles directement de Brigade de Roulement, à condition bien sûr d'avoir travaillé dur pendant ton année scolaire et avoir un bon classement.) pendant une certaine durée, entre 3 et 5 ans minimum en général. Tu pourras postuler une fois ces conditions remplies pour intégrer la BAC de ton commissariat lorsque celle-ci demanderas des efectifs, en général par le biais d'un TG (télégramme). Le service considèreras tout d'abord ton dossier puis tu devras passer des entretiens et des tests d'aptitude physiques (plus ou moins poussés).
Pour les BAC parisiennes, cela est assez différent, car il existe différentes BAC:
-BAC Arrondissement (en civil)
-BAC Secteur (tenue)
-BAC 75 N (tenue).
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Re: Intégrer la BAC

Message par PoK » 28 Nov 2009, 16:10

Merci pour ta réponse très complète !
J'avais déjà penser à aller dans un commissariat pour essayer de parler avec quelque policier de la bac, mais bon je pensait pas que c'était possible etc ... (je suis de lyon)
Maintenant voila j'ai un problème, c'est que je n'est pas le bac. J'ai bientôt 20 ans et j'avais décider de passer le CAP boulanger (rien a voir)
Une question aussi ! Par exemple si j'ai fait 2 ans d'étude de niveau 4 et que je n'est pas obtenue le diplôme, c'est cuit?
Dans le cas contraire si il faut le bac je crois que c'est peine perdue.
PoK
 
Message(s) : 3
Inscription : 27 Nov 2009, 18:12

Re: Intégrer la BAC

Message par Animal Mother » 29 Nov 2009, 22:32

Tu peux sinon effectuer une scolarité de cadet de la république (sur dossier de mémoire) d'une durée d'un an en école de police puis passer le concours interne de GPX... C'est un moyen de "contourner" l'obligation d'avoir le baccalauréat.
Une fois de plus je te renvoie à l'idée d'aller t'adresser au commissariat, ils seront en mesure de t'informer de manière complète et de répondre à toutes tes questions.
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20


Retour vers Recrutement : Non Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron