louper l'exam

Image

Modérateur: Equipe

louper l'exam

Message par philip » 23 Nov 2006, 17:40

je viens de louper l'examen PDT_Armataz_02_15 pour la gendarmerie, a cause de la dictée et la redaction; enfin je n'etait pas le seul il y a eu 4 reçu sur 32. PDT_Armataz_02_20

pour ma part je m'était bien preparé, mais voila, donc si certain d entre vous l'on passés, si il pouvait me dire avec quels support ils se sont preparés, car les années scolaires sont loin derrière moi.

merci de vos réponses. PDT_Armataz_02_02
philip
 
Message(s) : 3
Inscription : 23 Nov 2006, 17:29

Re: louper l'exam

Message par H-Town » 03 Déc 2006, 08:37

philip a écrit :je viens de louper l'examen PDT_Armataz_02_15 pour la gendarmerie, a cause de la dictée et la redaction; enfin je n'etait pas le seul il y a eu 4 reçu sur 32. PDT_Armataz_02_20

pour ma part je m'était bien preparé, mais voila, donc si certain d entre vous l'on passés, si il pouvait me dire avec quels support ils se sont preparés, car les années scolaires sont loin derrière moi.

merci de vos réponses. PDT_Armataz_02_02


Je pense que tu dois encore travailler, encore et encore. Peut-être prendre des cours ?

Un ami à moi l'a passé il y a 2 semaines maintenant. Il avait de gros problèmes d'ortho et a donc décidé de prendre des cours...ceci a payé car il a été reçu.

Pour ce qui est de la rédaction, il s'est servi de livres de préparation aux concours (tu as des tonnes de manuels "Gendarmerie Concours Catégorie C") et je lui ai donné des conseils pratiques (construire sa réflexion sur la base "thèse, antithèse, synthèse", bien délimiter le sujet en ayant bien disséquer chaque mot, etc.)
J'ai une technique qui peut être utile: sur un brouillon tu écris le sujet, ensuite tu trace des colonnes afin de diviser chaque terme du sujet, ce qui te permets de coucher sur papier toutes les idées qui se rattachent de près ou de loin au sujet.

Exemple: La voiture: formidable outil ou véritable fléau ?

Sépare ton sujet en traçant des colonnes et écris en dessous toutes les idées qui se rapprochent de chaque terme

---> VOITURE -- invention etc
---> FORMIDABLE OUTIL -- outil de travail, outil de loisir etc
---> VERITABLE FLEAU -- pollution, cause de mortalité etc

Cela te permettra de confronter des idées et d'en faire une synthèse. Ces conseils ont plutôt bien fonctionné avec mon ami car il a obtenu 14 le jour du concours (alors qu'avant il n'avait jamais la moyenne)

J'espère que ces modestes conseils pourront t'aider et je te souhaite de réussir la prochaine fois.

PS: il y a beaucoup de fautes d'ortho ton message, amuse toi à en faire la correction pour progresser PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
H-Town
 
Message(s) : 37
Inscription : 27 Jan 2006, 21:34

Message par philip » 03 Déc 2006, 11:03

ok merci pour les infos PDT_Armataz_02_02
philip
 
Message(s) : 3
Inscription : 23 Nov 2006, 17:29

Message par H-Town » 03 Déc 2006, 12:15

De rien, j'espère que tu ne vas pas te décourager et travailler à fond pour réussir, c'est la seule bonne méthode PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
H-Town
 
Message(s) : 37
Inscription : 27 Jan 2006, 21:34


Retour vers Recrutement : Non Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron