Intégrer le RAID

Image

Modérateur: Equipe

Intégrer le RAID

Message par Invité » 07 Oct 2006, 21:53

désolé pour l'emplacement du message qui n'est pas à sa place dans recrutement non militaire!

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum!
Je prend le risque de poser la question qui a peut-être été posée 100 fois:
PEUT ON ENVISAGER UNE RECONVERSION DANS LA POLICE ET PRETENDRE PASSER LES TESTS DU RAID APRES UN CONTRAT EVAT DE 5 ANS DANS L'ARMEE DE TERRE?
pour info j'aurai 28ans à la fin de mon contrat...Merci pour vos reponses!
[/b]
Dernière édition par Invité le 10 Oct 2006, 15:14, édité 2 fois.
Invité
 

Message par Lothan » 07 Oct 2006, 22:17

et bien...regarde la limte d'âge....sinon c'est bon!!! PDT_Armataz_02_02
Lothan
 

Message par Invité » 07 Oct 2006, 23:58

Oui!
Je suis allé faire un tour sur le site du R.A.I.D et on peut se présenter aux tests aux bout de cinq années de service dans la Police.
Peut-être peuvent-ils m'accorder une remise de peine en tant que militaire.
PDT_Armataz_02_14
Invité
 

Message par papashulzt » 08 Oct 2006, 14:04

Négatif !! Passe déjà le concours de Gardien, suit la formation initiale, et après apprends le boulot d'abords en brigade ou secteur.........
Avatar de l’utilisateur
papashulzt
 
Message(s) : 154
Inscription : 27 Fév 2006, 18:03
Localisation : nanterre

Message par Admin » 08 Oct 2006, 14:48

Voila déjà il faut réussir le concours GPX c'est pas facile, à moisn que tu ne l'ai déjà (?) ensuite passé titulaire pour ensuite envisager de passer les tests, si tu rentres dans la PN juste pour le RAID, ce peut être une grosse désillusion ...

En tout cas bon courage, j'ai réussi le concours GPX ou bout de la deuxième fois seulement (1ère fois boulé a la dissert!) un conseil si tu ne l'as pas encoree passé bosse bien les écrits ... (QCM et dissertation)
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par Invité » 08 Oct 2006, 19:29

oK!
Merci pour le conseil je vais bosser pour le concours PDT_Armataz_02_36
Dans quel domaine doit-je le plus m'entrainer pour réussir?

Si je comprend bien pour être envoyé aux tests de selection il faut être le meilleur Gardien de la Paix pendant 5 ans
Invité
 

Message par Lothan » 09 Oct 2006, 06:26

PDT_Armataz_02_02 ....bon courage!
Lothan
 

Message par papashulzt » 09 Oct 2006, 12:27

Ah bon !! On ne t'envoie au test !!!
Tu postule afin de pouvoir participer au test !!!!

Pour toi : c'est quoi un bon GPX, celui-ci interpelle le plus et qui met le plus de contraventions ??????
Avatar de l’utilisateur
papashulzt
 
Message(s) : 154
Inscription : 27 Fév 2006, 18:03
Localisation : nanterre

Message par Admin » 09 Oct 2006, 13:43

Il y a une sélection sur dossier à la base.
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par Invité » 09 Oct 2006, 14:49

J'ai trouvé ça sur le recrutement:

"les candidats qui passent ces épreuves ont déjà fait leurs preuves dans leurs services respectifs. Le plus souvent, ce sont leurs chefs principaux qui leur conseillent le concours du fait de leurs excellentes capacités physiques et morales"

Pour moi je pense que les meilleurs ce sont ceux qui apportent du résultat. Comme je ne connais pas trop le milieu, j'imagine que ce sont ceux qui mène une affaire jusqu'au bout par exemple résoudre une enquête PDT_Armataz_02_36
Dernière édition par Invité le 10 Oct 2006, 15:13, édité 4 fois.
Invité
 

Message par Lothan » 09 Oct 2006, 17:33

FANGIO a écrit :J'ai trouvé ça sur le recrutement:

"les candidats qui passent ces épreuves ont déjà fait leurs preuves dans leurs services respectifs. Le plus souvent, ce sont leurs chefs principaux qui leur conseillent le concours du fait de leurs excellentes capacités physiques et morales"

Pour toi : c'est quoi un bon GPX

Pour moi je pense que les meilleurs ce sont ceux qui apportent du résultat. Comme je ne connais pas trop le milieu, j'imagine que ce sont ceux qui mène une affaire jusqu'au bout par exemple résoudre une enquête PDT_Armataz_02_36


en bref les meilleurs policiers volontaires... PDT_Armataz_02_03
Lothan
 

Message par Rscorpio » 09 Mars 2007, 03:04

Savez vous si il faut etre titulaire du baccalaureat pour pretendre entrer au R.A.I.D.?
Rscorpio
 
Message(s) : 7
Inscription : 04 Mars 2007, 02:59
Localisation : Creil 60

Message par absolom3 » 09 Mars 2007, 05:15

Il ne faut pas le BAC, déjà, pour rentrer dans la PN ?
absolom3
 

Message par Rscorpio » 09 Mars 2007, 14:14

oui je sais mais je me demande si il n'est pas nécéssaire pour entrer au R.A.I.D.
c'est pour savoir il faut que j'enn passe un ou pas... PDT_Armataz_02_16
Rscorpio
 
Message(s) : 7
Inscription : 04 Mars 2007, 02:59
Localisation : Creil 60

Message par morghot » 09 Mars 2007, 14:56

Passe ton bac! Sans deconner! Quel est l importance si le Raid demande le bac ou pas?? Faut un minimum d'etude, alors si tu peux faire ton bac, bac pro j en sait rien, bein fait le! Tu ne regretteras pas!

p.s: Je connais pas ton statut actuel.
Avatar de l’utilisateur
morghot
 
Message(s) : 1553
Inscription : 07 Août 2005, 13:08

Message par Rscorpio » 09 Mars 2007, 15:30

et bien j'ai arreté les études apres le BEP.pour travailler et actuellement je suis salarié.il va falloir que je m'organise pour le passer.Par contre j'ain le mini-minimum d'études mais ce n'est pas pour autant que je ne suis pas cultivé.en ce moment je lis le dico,j'ai finis les A et demain j'attaque les B.
là c'est pour déconner PDT_Armataz_02_10
Rscorpio
 
Message(s) : 7
Inscription : 04 Mars 2007, 02:59
Localisation : Creil 60

Message par morghot » 09 Mars 2007, 16:46

Rscorpio a écrit :et bien j'ai arreté les études apres le BEP.pour travailler et actuellement je suis salarié.il va falloir que je m'organise pour le passer.Par contre j'ain le mini-minimum d'études mais ce n'est pas pour autant que je ne suis pas cultivé.en ce moment je lis le dico,j'ai finis les A et demain j'attaque les B.
là c'est pour déconner PDT_Armataz_02_10


Bon bein apres c est du perso, soit t es motivé pour reprendre les cours et passé un bac pro soit tu rentres directement dans la police. Reflechis bien PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
morghot
 
Message(s) : 1553
Inscription : 07 Août 2005, 13:08

Message par Rscorpio » 09 Mars 2007, 18:06

je pense que je vais plutot passer mon BAC par correspondance car dans ma situiation je ne peux pas reprendre les études.
Merci pour tes conseils Pingoin Mitrailleur PDT_Armataz_02_02
Rscorpio
 
Message(s) : 7
Inscription : 04 Mars 2007, 02:59
Localisation : Creil 60


Retour vers Recrutement : Non Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron