Sélection pour rentré au gipn et Eris

Image

Modérateur: Equipe

Sélection pour rentré au gipn et Eris

Message par dj_oggy » 04 Mars 2006, 12:28

j'aimerai connaitre quelle test physique doit on faire pour rentré au gipn ou ds une unité Eris,
J'aimerai connaitre aussi quel chemin il faut suivre pour postulé a ces test
merci d'avance
dj_oggy
 
Message(s) : 60
Inscription : 11 Oct 2005, 10:34

Message par Admin » 04 Mars 2006, 12:49

Déjà ce sont deux mondes totalement différents les GIPN c'est police et les ERIS c'est l'administration pénitentiaire.

Les concours à la base sont différents et le boulot n'est pas comparable.Pour rentrer dans un GIP tu dois commencer comme gardien de la paix ou lieutenant de police (si tu veux entrer par le branche des officiers).

Pour les ERIS tu commences comme maton.

En surfant sur mes site ou en faisant une petite recherche sur le forum tu trouveras les reponses a tests questions avec de nombreus sujets sur ses themes...

Bien sûr peu d'élus pour beaucoup de candidats... PDT_Armataz_02_17
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par morgntorg » 31 Mai 2006, 18:49

Bonjour à Tous,

Ce sont effectivement 2 mondes différents. Comme dit plus haut l'un et la police et l'autre L'administration pénitentiaire.

Je suis comme dit + haut un "Maton" PDT_Armataz_02_03 et fier de l'être mais je me sens un peu vexé par ce terme car je le ressent comme rabaissant. On est sur un site parlant des différentes forces de sécurité et l'Administration Pénitentiaire et la 3eme force de sécurité en France, il ne faut pas l'oublier. Il y a une telle méconnaissance de notre système carcéral, c'est incroyable. Oui on a notre place sur ce forum mais on apparait nul part. Je suis un ancien militaire (8 ans de Commando Air) donc je sais de quoi je parle. Le métier de surveillant de prison aujourd'hui dans certain établissement c'est la guerre tous les jours. Je suis tout seul pour 100 détenus PDT_Armataz_02_12 avec de la violence en permanence. On reconstitue des quartiers entier à l'intèrieur des détentions et c'est aux "matons" de gérer tout cela et tout seul. Aujourd'hui on parle des "flics" des gendarmes mais nous on est là H24 et on fait ce qu'on peut, alors si même ici on nous traite de vulgaire Maton!!! Voila mon coup de gueule.
Avatar de l’utilisateur
morgntorg
 
Message(s) : 2
Inscription : 31 Mai 2006, 18:27

Message par SEC/DEF » 31 Mai 2006, 20:33

coup de gueule justifié
SEC/DEF
 
Message(s) : 1466
Inscription : 04 Août 2005, 19:00
Localisation : sarthe

Message par hecklerundkoch » 30 Juin 2006, 23:23

Tout à fait d'accord! Ca doit etre un métier difficilement moralement...rester enfermer, parfois tu te sent pas prisonnier toi même ? Et qu'est ce qui peu pousser a vouloir taffer dans ce milieux là ? En tout cas bon courage pour ce job qui n'est pas mi souvent à l'honneur!

Amicalement PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
hecklerundkoch
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Jan 2006, 16:05
Localisation : Clandestine

Message par hecklerundkoch » 30 Juin 2006, 23:24

ro c'est: ...difficile moralement! Autant pour moi!

Amicalement PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
hecklerundkoch
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Jan 2006, 16:05
Localisation : Clandestine

Message par kezman » 01 Juil 2006, 11:36

Si j'ai bien tout suivie, tu as fais une reconvertion dans le systeme penitentiaire aprés avoir fait 8 ans de commandos, lequelle ? commandos air je crois ... sa me dit rien ( inculte ou pas ^^ )

en tout cas tu es bien courageux
Avatar de l’utilisateur
kezman
 
Message(s) : 1322
Inscription : 29 Juin 2006, 13:47
Localisation : 93

Message par hecklerundkoch » 02 Juil 2006, 00:36

Commando air, il entend par là : les commandos parachutiste de l'air ( CPA)

Amicalement!
Avatar de l’utilisateur
hecklerundkoch
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Jan 2006, 16:05
Localisation : Clandestine


Retour vers Recrutement : Non Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron