Lieutenant de Police

Image

Modérateur: Equipe

Lieutenant de Police

Message par Niouf » 03 Nov 2004, 20:37

Bonjour je suis en 1ere S et j'envisage peut etre Lieutenant de Police mais j'aimerai savoir si le Lieutenant de Police est sur le terrain , jveut dire par la si il participe activement aux operations parsque je tient pas à passer ma vie derriere un bureau ... Meme question pour le commissaire de Police ^^ Merci
Niouf
 

Message par GIPN » 04 Nov 2004, 15:15

je pense qu'un lieutenant de police a des attributs spécifiques comme la circulation, la crim. ...
GIPN
 

Message par Superboy » 05 Nov 2004, 07:50

Tout depend dans quel service tues. Ceci dit un commisaire de police est moins sur le terrain qu'un lieut. De meme la fonction de lieut est de plus en plus adminstratif, du management selon le terme consacré 8) 8)
Mais il reste quand meme sur le terrain.
Les places au concours sont tres cher. Cette année seulement 45 admis sur environ 2600 retenus apres les tests psy... Pour commissaire ca doit etre de l'ordre de 30 je crois
Superboy
 

Message par Niouf » 05 Nov 2004, 10:25

ok merci , je savais pas que le concours etait aussi dur ..... Non mais par exemple un lieutenant de Police dans le raid ou les Crs fait quoi exactement ?? Il participe activement aux operation ( il est lui meme impliqué comme chef de section par ex ) ou ce sont que des gardiens de la paix qui interviennent ??
Niouf
 

Message par Aliced » 05 Nov 2004, 10:56

Un lieutenant au RAID est d'abord quelque chose d'extremement rarement !! Les officiers sont plutot des capitaines ou des commandants..
Ms bien que leur mission consite plutot à commander une section, ils sont autant exposés au danger (ex: R. CANTO,commissaire, tué en mission).
En CRS, le lieutenant est parcontre courant...et ce sont justement les postes les plus prisés à la sortie de l'école due aux avantages financiers et au commandement pur ! (moi ça me convaint pas forcement !)
Aliced
 
Message(s) : 95
Inscription : 30 Août 2004, 13:01
Localisation : Lyon

Message par Niouf » 05 Nov 2004, 14:07

OK donc le Raid est surtout constitié d'ex gardiens de la paix si j'ai bien compris ?? Au fait je ne sais pas encore quel orientation choisir c'est pour sa que je vien vous demander conseil car le conseiller d'orientation risque pas trop de m'aider etant donné que je cherche un metier " d'action " tout en fesant des etudes ... SI vous avez une idée de quelque chose qui peut me correspondre faite moi signe ^^ merci
Niouf
 

Message par Aliced » 05 Nov 2004, 19:46

Oui, pour le raid on retrouve surtout des hommes de 30-35 ans, cela fait donc plusieurs années qu'ils sont dans la police et ont le grade de brigadier ou de major.
En ce qui concerne ton avenir, c'est pas si facile de se dire ce qu'on va faire de sa vie et surtout jusqu'ou on est prés à aller et sacrifier pour y arriver.. T'es en premiere, et tu vas bientot devoir faire tes premiers réels choix d'orientation personel...(y'a plus papa maman qui decident..)
Aimer l'action est une chose mais le vivre au quotidient est une autre...ms si tu es prés à accepter les contraintes des métiers de la Police et que tu as le présentiment que ce type de métier est fait pour toi...FONCE !!! En résumer: Passe ton BAC, va à la FAC et passe un des concours !
Aliced
 
Message(s) : 95
Inscription : 30 Août 2004, 13:01
Localisation : Lyon

Message par Niouf » 05 Nov 2004, 20:01

lol merci , ouai c'est moi qui doit tout decider tout seul donc c'est pas trop trop facil surtout que mes parents me soutiennent plus ou moin ... La police me semble un bon choix , apres si je peux integrer un groupe de forces speciales c'est encore mieu ( ça m'etonnerai vu que j'envisage au moin lieutenant .... ) Enfin je verrai , j'aurai sans doute quelques questions encore ^^
Niouf
 

Message par coco » 07 Nov 2004, 18:36

t'inquiete puls4r je te soutiens moi aussi je veux etre lieutenant et integre un groupe d'intervention . C'est rare sa c'est sur mais si on travaille dans le milieu au bout de quelques années tu trouveras une place qui te conviendra .
coco
 

Message par Niouf » 07 Nov 2004, 18:47

Bah moi pour le moment c'est le flou total mdr jsui vrement perdu ia plein de truc qui m'interesse , ça m'inquiette un peu pake j'ai plus bcp de temps ...
Niouf
 


Retour vers Recrutement : Non Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)