La BAC

Image

Modérateur: Equipe

La BAC

Message par loustik » 30 Août 2004, 08:59

Bonjour,
quelqu'un pourrait me renseigner pour savoir comment entrer dans uen Bac?
Au cours d'un reportage j'ai vu une Bac Départementale qui était en cours de tets. Vous savez si elles vont se généraliser?
Merci.
loustik
 

Message par Superboy » 30 Août 2004, 09:40

Ce qui est sur c que tu ne peux pas rentrer en sortie d'école.
De plus une experience terrain est appréciéé, genre service de quart, roulement etc...
Apres selon tes notes tu peux demander une mutation dans un de ces services mais les places sont chères
Superboy
 

bac départementale

Message par babolate » 05 Oct 2004, 22:48

si tu veux rentrer en BAC départementale il faut avoir au moins trois d ancieneté et passé un test de sélection qui durs une semaine ou il ya des test physique et pshycologique
babolate
 

Message par BSEAL » 28 Oct 2004, 15:00

Et tu sur qu'il faut 3ans d'ancieneté car sur ce lien http://www.anti-terrorisme.org/unites-f ... es/bac.php il dise qu'il faut 2 ans.Et ce que quelqu'un sait le genre de tests qu'il faut passé?
BSEAL
 

Message par COBRA » 06 Déc 2004, 15:44

Salut Loustik!

Si tu souhaites rentrer dans une BAC, il te faut déjà rentrer dans la Police Nationale.
Ensuite, il te faut quelques années d'expérience sur le terrain (3 ans en général c'est bien).
Depuis peu, pour intégrer une BAC il faut passer des tests physiques (self-défense, parcours physique, tir, etc...), psychotechniques et un entretien avec un jury. Ces tests sont valables 3 ans pour les BAC locales qui exercent donc sur une commune en particulier ou pour les BAC départementales.
COBRA
 

Message par Aliced » 07 Déc 2004, 07:20

A savoir: les tests pour les BAC departementales sont plus sélectifs que ceux pour les BAC locales...
Aliced
 
Message(s) : 95
Inscription : 30 Août 2004, 13:01
Localisation : Lyon

Message par madcop » 09 Déc 2004, 14:36

BSEAL a écrit :Et tu sur qu'il faut 3ans d'ancieneté car sur ce lien http://www.anti-terrorisme.org/unites-f ... es/bac.php il dise qu'il faut 2 ans.Et ce que quelqu'un sait le genre de tests qu'il faut passé?


Bonjour à tous,

Je comfirme ( dernière note de service concernant les BAC ), il faut être titulaire depuis au moins deux ans, donc trois ans de boite minimum.

Le fonctionnaire affecté en BAC effectue d'abord une période probatoire de six mois et si ses aptitudes se révèlent incompatibles avec son maintien en BAC, il sera réaffecté dans son service d'origine.
madcop
 

Message par bac » 09 Déc 2004, 18:00

Les tests d'habilitation BAC sont les mêmes pour les locales ou la départementale!!
Dans le 78 par exemple, en présélection tu as des écrits (tests psy et qcm..) mais aussi test cooper, 60m, assaut pieds/poings et sol, parcours chrono et tirs..
Ensuite une semaine de stage pour la sélection.
Une habilitation BAC au niveau national est en projet cependant..

Pour plus d'infos oriente toi dans "autres unités police/gendarmerie", ce thème y est traité..
bac
 

Message par Aliced » 10 Déc 2004, 09:32

En tout cas sur Lyon ce n'est pas comme ça: je connais quelqu'un qui à été "exclu" des tests de selections pour la BAC local...il s'est retroussé les manches et à passé les tests pour la BAC dept..et les a eu...comme quoi..! :lol:
Aliced
 
Message(s) : 95
Inscription : 30 Août 2004, 13:01
Localisation : Lyon

Message par vincekara » 11 Mai 2005, 19:49

Bonjour, je suis en fin de 2 ème année de BTS, karatéka depuis 11 ans et j'ai 21 ans. Je me dirige vers les concours de la police national à savoir celui de gardien de la paix puisque maintenant il faut une licence pour se présenter à celui d'officier... :evil:
J'aimerai intégré la BAC dans un premier temps puis ensuite vers le GIPN.
-Y a t'il une limite d'age pour entrer dans ces deux service?
-Faut il des mensurations spéciale pour y être affecté (a part celui requis pour le concours de gpx qui est d'avoir un IMC compris entre 21 et 30 si je me rapelle)?
Merci, à+
Vincent :D
vincekara
 

Message par julien » 06 Août 2005, 19:59

voilà un site internet sur la BAC notamment au niveau des différents tests physique, donc pour ceux qui voulaient savoir je leur conseil de faire un tour sur ce site : http://site.voila.fr/megablagues/BAC/Bac.html
Je ne garantie pas que ce soit exactement ça mais ça y ressemble en tout cas !
julien
 

Message par Aliced » 06 Août 2005, 20:03

Si c'est exactement ca...les infos ont été données par des collegues bacman de mon forum.. PDT_Armataz_02_02
Aliced
 
Message(s) : 95
Inscription : 30 Août 2004, 13:01
Localisation : Lyon


Retour vers Recrutement : Non Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron