GIPN/RAID

Image

Modérateur: Equipe

GIPN/RAID

Message par CharlesG » 27 Nov 2014, 20:10

Hey tout le monde!
Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si je suis dans le bon topic. mais je vais quand même vous poser mon problème.

Voilà j'ai 18 ans, je suis actuellement en 1ère année d'école d'ingénieur, et ça ne m'intéresse pas.
Or depuis tout petit je "fantasme" un peu sur tout ce qui est armée/police/agents cagoulés en noir et tout... ET dans ma family il avait quelqu'un qui était au GIGN. Du coup c'est plus vers ce genre de groupe que je veux aller. Mais plus GIPN ou RAID, actifs en milieux urbains. Je sais que pour y accéder il faut être policier avant, avoir de l'ancienneté, des bons états de services et tout le tralala. Déjà je ne sais pas si c'est mieux d'être juste gardien de la paix, officier ou commissaire.
Ensuite pour le concours d'entrée au GIPN/RAID, je voulais savoir si il y a des cotas minis à devoir respecter pour les épreuves physiques. Je fais pas mal de sport mais ma phobie c'est de pas être pour autant à la hauteur...

Voilà, donc si vous y êtes déjà ou si vous connaissez un bon site internet je suis pas contre quelques infos!!!
Merci d'avance ;)
CharlesG
 
Message(s) : 1
Inscription : 27 Nov 2014, 19:51

Retour vers Recrutement : Non Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron