Je suis en fac de droit et envisage passer les concours de la police nationale. Je me suis procurer la liste des conditions d'aptitudes physiques diffusée par le ministère de l'intérieur mais je n'ai rien vu relatif à l'audition. En fait j'ai un problème d'audition à une oreille (j'entends parfaitement de l'autre) qui fait que je dois porter un aérateur qu'on appelle aussi diabolo pour ceux qui connaissent. C'est invisible de l'extérieur car c'est au niveau du timpan. Le port du diabolo ne permet pas d'être apte dans l'armée qui utilise comme grille d'évaluation le SYGICOP. Je voulais simplement savoir si quelqu'un sait s'il y a des tests auditifs pour entrer dans la police ou pas. Donc s'il y a des fonctionnaires de police en activité sur le forum qui pourraient me renseigner ou des étudiants qui ont tenté le concours, ce serait sympa. Par ailleurs, j'ai cru comprendre que les exigences physiques sont les mêmes pour les 3 concours: gardien de la paix, lieutenant et commissaire est-ce vrai? Des conditions d'aptitudes physiques supplémentaires sont-elles exigées lorsqu'on postule pour certains services au sein de la police (type BRI par exemple). Merci par avance pour vos réponses...