Conditions d'aptitudes physique police nationale...

Image

Modérateur: Equipe

Conditions d'aptitudes physique police nationale...

Message par Poleau » 09 Juin 2006, 17:03

Bonjour à tous,
Je suis en fac de droit et envisage passer les concours de la police nationale. Je me suis procurer la liste des conditions d'aptitudes physiques diffusée par le ministère de l'intérieur mais je n'ai rien vu relatif à l'audition. En fait j'ai un problème d'audition à une oreille (j'entends parfaitement de l'autre) qui fait que je dois porter un aérateur qu'on appelle aussi diabolo pour ceux qui connaissent. C'est invisible de l'extérieur car c'est au niveau du timpan. Le port du diabolo ne permet pas d'être apte dans l'armée qui utilise comme grille d'évaluation le SYGICOP. Je voulais simplement savoir si quelqu'un sait s'il y a des tests auditifs pour entrer dans la police ou pas. Donc s'il y a des fonctionnaires de police en activité sur le forum qui pourraient me renseigner ou des étudiants qui ont tenté le concours, ce serait sympa. Par ailleurs, j'ai cru comprendre que les exigences physiques sont les mêmes pour les 3 concours: gardien de la paix, lieutenant et commissaire est-ce vrai? Des conditions d'aptitudes physiques supplémentaires sont-elles exigées lorsqu'on postule pour certains services au sein de la police (type BRI par exemple). Merci par avance pour vos réponses... PDT_Armataz_02_02
Poleau

Message(s) : 1

Message par GUIGUISKY » 13 Juin 2006, 11:45

Slt, suis dans la police depuis 4 ans et les tests d'entrée n'ont à ma connaissance pas changés. tests supers simples, c pas l'armée, test vision tu caches un oeil puis l'autre et tu lis le tableau, test urine, tension, examen banal quoi et aucun test acuité auditive, même une fois rentré en école de police aucun test poussé... si ça peut te rassurer... sinon appel le SGAP le plus proche de chez toi, service general administratif, et demande renseignements sur tests...mais à ma connaissance pas tests auditifs...
GUIGUISKY

Message(s) : 9

Message par savage » 13 Juin 2006, 13:46

je pose la question pour une personne qui m'a demandé:
et si on a été opéré de la myopie au laser?
savage

Message(s) : 1409

Message par G.I.G.N. » 14 Juin 2006, 08:24

G.I.G.N.

Message par GUIGUISKY » 15 Juin 2006, 20:02

PAS DE PB ME SUIS FAIS OPERE 3 ANS APRES MON ENTREE DANS LA BOITE AUCUN SOUCIS NI EXAMEN MEDICAL ADMINISTRATIF; PLEIN DE COLLEGUES SE SONR FAIS OPERES AVANT ECOLE SANS SOUCIS...
GUIGUISKY

Message(s) : 9

vision...

Message par 23Bima » 15 Juin 2006, 20:06

GUIGUISKY a écrit :PAS DE PB ME SUIS FAIS OPERE 3 ANS APRES MON ENTREE DANS LA BOITE AUCUN SOUCIS NI EXAMEN MEDICAL ADMINISTRATIF; PLEIN DE COLLEGUES SE SONR FAIS OPERES AVANT ECOLE SANS SOUCIS...

Tu écris en majuscule, un problème de vision ? L’opération ne doit pas être un succès. PDT_Armataz_02_07

Amicalement
23Bima

correction laser

Message par raidfan13 » 18 Juin 2006, 17:06

j'ai entendu dire qu'apres la correction laser pour une myopie on ne pouver devenir pilote. La pression serais trop diff´ßerente et l'oeil aurait le risque d'exploser !
amicalement
raidfan13
raidfan13

Message par Pere-dodu » 19 Juin 2006, 14:44

possible !!!pour les pilotes les tests visuelles sont très très poussés !! mais ce n'est pas le sujet ici !! on en parle assez dans d'autres sujets PDT_Armataz_02_17
Pere-dodu

Message(s) : 377

Retour vers Recrutement : Non Militaire